Une journée dans les « Northern Presidentials

Par Kasandra Fleury -

Les White Mountains » sont un endroit incroyable. Le terrain est si escarpé et hostile qu'il est magnifique. Probablement que l'un des endroits les plus difficiles et spectaculaires des NH Whites est le « Northern Presidentials ». C'est là que les rochers deviennent plus aiguisés et que les sommets des montagnes ne sont que des piles de roches pointues empilées les unes par-dessus les autres. Lorsque mon chien le plus âgé, Maggie, et moi poursuivions notre première manche du NH48 l'an dernier, le mont Adams était la seule montagne qui m'intimidait. Nous l'avons conquise, mais j'ai quand même eu l'impression que la montagne avait pris le dessus sur moi. Les vents hurlaient ce jour-là et il faisait si froid que nous avons dû mettre nos chapeaux et nos mitaines d'hiver pour rester au chaud. Maggie n'est pas une fan du vent fort donc je me souviens qu'elle s'était réfugiée parmi les rochers du sommet. Ce qui est drôle, c'est que même si la météo était tellement en colère sur Adams, le temps que nous arrivions chez sa voisine, Madison, nous profitions à nouveau des températures estivales et avions depuis longtemps perdu nos vêtements d'hiver. Voici les White Mountains. Un sommet peut se trouver à seulement un mille d'un autre, mais la météo peut vous donner l'impression d'être sur une autre planète.

Lors d'un récent voyage de retour aux Northern Presidentials, Maggie et moi avons été accompagné par mon chiot Radar, mon père et quelques autres amis. Nous nous sommes rencontrés au départ du sentier alors que le soleil commençait à réchauffer le monde autour de nous ce matin-là. Le sentier aérien que nous avons suivi jusqu'à son intersection avec le sentier des Appalaches était magnifique. C'est raide et il y a beaucoup de rochers le long du chemin, mais ce sont les White Mountains après tout. Nous nous sommes tous promenés à notre rythme, en nous arrêtant pour prendre des nouvelles les uns des autres en cours de route. Maggie a gaiement rebondi sur le sentier devant moi et Radar m'a vraiment impressionné par ses talents de randonneur. Il n'a que 9 mois et ce fut certainement l'une des randonnées les plus difficiles qu'il ait faites jusqu'à présent. Lui, Maggie et leur ami le chien ont super bien réussi la randonnée. Une fois au-dessus des arbres, la vue était folle. Des vues pour des jours qu'on pourrait dire. Même les chiens se sont arrêtés en chemin pour admirer le paysage à partir de perchoirs rocheux le long du sentier. Le soleil brillait. Le ciel était bleu vif. Une journée vraiment incroyable pour être dans les Presidentials.

Puis, nous nous sommes dirigés vers le refuge de Madison Springs Hut jusqu'au sommet du mont Madison. Radar arborait ses bottes de chien aux couleurs vives pour protéger ses coussinets contre les rochers aiguisés que nous devions traverser, et bien sûr, j'avais mes fidèles AKU Alterra GTXs pour protéger mes pieds. Maggie fait de la randonnée depuis si longtemps que ses coussinets sont robustes. Juste un frottis de Mushers Secret à chaque patte et elle était prête à partir. Nous avons atteint le sommet de Madison et les vues m'ont presque coupé le souffle. C'était si incroyablement beau là-haut. J'ai trouvé un bon endroit pour m'asseoir et Radar est monté sur mes genoux pour faire une sieste. Maggie aussi s'est blottie contre nous et nous avons admiré le paysage ensemble. Ce sont les jours pour lesquels je vis. Assis au sommet d'une montagne avec mes chiens préférés et passant du temps sur les sentiers avec ma famille et mes amis.